Rechercher

Massage bébé: un plaisir partagé

#massagebebe #relationbebeparent #jeunemaman #nouveaune


massage bébé


Déborah Guez.A, accompagnante parentale en allaitement maternel, périnatalité et post partum nous parle de massage bébé et de ses bienfaits. Apres ces 2 mois de confinement, il peut aider a apaiser les tensions et favoriser l'endormissement.


Déborah propose un atelier massage bébé par visioconference le samedi 23 février à 9h45 ainsi que des ateliers privés chez Playdate et à domicile.

Réservez ici.


Durant cette période de confinement, de nombreuses mamans m’ont signalé leur inquiétude du fait que leur bébé et/ou enfant et/ou elles-même ainsi que leur conjoint, éprouvent d’importantes difficultés d’endormissement ou des troubles du sommeil.

Le massage bébé, en ces temps où le lien social nous manque, est un plaisir partagé, à ne pas hésiter à pratiquer sur toute la famille.

De plus, cela permettra de communiquer avec votre bébé d’une autre manière que par ses besoins habituels de manger, dormir, changer la couche…Avoir un moment que pour vous deux ça fait aussi partie du jeu.

Ainsi, je vais vous proposer un massage relaxant de la tête, à pratiquer dès 1 mois et jusqu’à 99 ans.

L’objectif avec les bébés, c’est de ritualiser ce massage; par exemple avant le coucher, afin qu’il s’habitue à cette pratique et à ce moment privilégié qu’il apprivoisera, et au final, il saura, qu’il a rendez-vous avec sa maman à ce moment là.

Tout d’abord, n’ayez pas peur vous ne pouvez pas lui faire de mal, ce qui compte, c’est l’intention. Et puis à vous aussi d’inventer votre chorégraphie, l’idée c’est de se faire du bien mutuellement.

Commençons par lui masser un peu le crâne de haut en bas, un peu comme l’outil de massage que l’on achète dans les magasins de bien-être. Ensuite, on passe au 3e oeil qui se trouve au milieu des deux sourcils un peu plus haut, et on masse de manière circulaire. Puis, on positionne nos deux pouces au milieu du front et on étire nos doigt vers les côtés extérieurs, et on répète ce geste sur tout le visage, du front jusqu’au menton. On viendra aussi juste à côté de l’entrée des oreilles, et on masse circulairement cet endroit. Faites des mouvements lent et doux mais n’y allait pas non plus trop délicatement car bébé aime bien sentir les gestes. Puis, terminer par des mouvements circulaires sur les deux joues en même temps et faites un gros câlin à votre petit.